La galerie

 

 

Rêveuse et terre à terre,
Voyageuse et curieuse,
J’aime l’argile et ses infinies possibilités
Son empreinte millénaire et sa trajectoire universelle
Sa douceur et sa malléabilité
Son langage.
Et ce lien qu’elle nous permet de maintenir avec la nature…

Biographie
Diplômée en science politique, Sophie Cassar se forme à la céramique à l’école d’Aubagne partir de 2008 en parallèle d’un parcours professionnel dans le cinéma (production & diffusion). Depuis 2014 elle se consacre entièrement au travail de l’argile.

Ses réalisations :

Art de la table :

Sensible à la douceur de l’argile polie et à l’éclat des couleurs, je tourne de la terre à faïence et la décore en 3 temps : j’applique de la terre sigillée que je poli, à l’extérieur. Il s’agit d’une technique datant de l’antiquité grecque et romaine. A l’intérieur, j’applique des engobes colorées et je peints chaque décor à la main. Les poteries sont conçues pour un usage alimentaire. Vous pouvez me passer commande en panachant mes formes, couleurs et motifs. Informations, tarifs et commandes ICI

 

 

 de la terre à la mer 

Assiettes, plats, saladiers et coupelles s’ornent de motifs marins peints à la main

 

 

Créations de saison

Décoration :

Les animaux trophées rendent hommage aux petites bêtes des sous-bois et des fonds marins qui figurent la diversité du monde animal… taupes, raton laveur, souris (verte), hérissons, poisson rouge… et parfois aux grosses : ours, requin etc.

Informations, tarifs et commandes ICI

 

Vases doubles

Les vases en forme de bouteille sont doubles : la partie supérieure est un soliflore, la partie inférieure accueille des bouquets. Une création originale inventée en jouant avec la notion d’assemblage.

Ils sont décorés suivant une technique similaire aux pots gravés.

Sculptures

Jeux d’assemblage avec les « archéologies tactiles », ces sculptures en forme de cailloux se décomposent comme des puzzles et révèlent des signes cachés (et peints à la main).